Le bonheur est à la portée de tous, à tout moment

# A propos #

Je m’appelle Daniéla Andrian, je suis coach/mentor, consultante, conférencière et auteure.

Mon parcours

Ingénieur de formation, j’ai évolué, pendant plus de 20 ans dans le monde des télécommunications aussi bien en France qu'à l’international. J’ai occupé différents postes de chef de projet, consultante internationale et directrice de grand projet.

Toutes ces expériences ont été riches et m’ont permis de développer un ensemble de compétence sur la gestion des hommes et des projets dans des environnements multiculturels.

J’ai, depuis toujours, aimé découvrir le monde, les cultures et les hommes. J’ai vécu dans différents pays, en tant qu’étudiante mais aussi dans ma carrière.

Au fil du temps, je me suis naturellement intéressée au développement des potentiels humains et me suis formée à différentes approches de coaching, à l’ennéagramme, à la Pnl,…. J’ai participé à des séminaires et des "mastermind" en Europe et aux Etats-Unis, pour apprendre, grandir et me trouver.

Descendante d’une famille de guérisseuses par mes grand-mères, j’ai toujours été fascinée par les mécanismes de guérison. A défaut d’avoir été initiée par elles, je me suis formée à différentes techniques de thérapie énergétique et explorer les approches alternatives.

En vérité, j’ai au départ entamé tout ce parcours pour moi même, pour trouver des réponses à ma quête de sens, pour être une meilleure maman, un meilleur manager,…, bref une meilleure personne.

Pas à pas, j'ai développé ma pratique et mes expériences en continuant à apprendre, à partager et à accompagner ceux qui le souhaitaient.

Ma vision du monde

Après toutes ses année d'exploration, j’ai découvert que nous sommes les acteurs de notre existence. Chaque jour, nous faisons des choix personnels, entreprenons des actions et, finalement, la vie EST ce que nous en faisons.

Nous sommes individuellement « unique ». En apprenant à mieux gérer nos pensées, nos émotions, notre attitude face aux épreuves de la vie, on peut choisir le chemin qui nous convient le mieux. Nous avons toutes les cartes en main, toutes les ressources nécessaires en nous pour en sortir, pour décider de la direction que l’on veut prendre et choisir la voie la plus appropriée à notre épanouissement.

Nous vivons aujourd’hui un changement de paradigme, les changements en cours touchent notre planète et chacun d’entre nous. Ce mouvement nous pousse au bout de nous-même pour nous faire comprendre que nous sommes au début d’un nouveau chemin, d’une renaissance.

Il est donc essentiel de développer notre capacité à lâcher prise, à vivre au présent, à écouter son cœur, à ne pas vouloir tout contrôler pour renforcer notre confiance en la vie, pour ouvrir les portes de la providence et être en mesure de voir et de récolter tous les bienfaits qui sont sur notre route.

Plus j’avance, plus je me rends compte que c’est en restant ouvert, en avançant avec le moins de résistance possible, que l’on permet aux énergies positives de circuler et à tous les petits bonheurs de prendre place dans notre vie jour après jour.

Cependant, Il n’y a pas de recette toute faite, la vie est une exploration, à chaque événement, à chaque épreuve, des parties de nous se dévoilent et nous donnent des forces supplémentaires pour mieux avancer, nous fortifier, nous transformer.

Mon expérience m’a montré que l’optimisme, l’enthousiasme, la confiance en soi, en la vie, la joie de vivre doivent être plus grands que les épreuves que nous traversons.

Quel que soit notre point de départ, vouloir réussir, trouver le bon métier, avoir une belle carrière, trouver l’âme sœur, être dans l’abondance, la prospérité, développer des relations harmonieuses, avoir une santé vibrante, trouver du sens, clarifier son chemin, sa direction… la seule et unique raison de tout cela est que nous voulons nous sentir bien dans notre vie, nous souhaitons juste « être heureux ».

Alors je vous propose différentes voies d'exploration, à vous de faire votre choix!

​Envie d'échanger ? Contactez-moi !